Sur les pas de Vincent van Gogh
Tourisme « SUR LES PAS du peintre hollandais VINCENT VAN GOGH » à Arles, Auvers-sur-Oise, Paris et Saint-Rémy de Provence.

Categories

Accueil > Auvers-sur-Oise > Maison de Vincent van Gogh

12 septembre 2010

Maison de Vincent van Gogh

Maison de Vincent van Gogh à Auvers-sur-Oise

La maison de Vincent van Gogh » ou ancienne « Auberge Ravoux », située en face de la mairie d’Auvers-sur-Oise est classée au monument historique, par arrêté du 28 décembre 1984.
Elle est célèbre dans le monde entier par l’intermédiaire et la présence du peintre hollandais Vincent van Gogh en 1890, ou il y pris pour location une petite chambre sous les combles, il y restera 70 jours avant de se donner la mort, ou d’avoir été tué nouvelle version du drame en octobre 2011 ?
« L’auberge Ravoux » rachetée en 1986 qui devient alors « Maison de van Gogh » par Dominique Charles Janssens à été rénovée en intégralité.

Grâce à une minutieuse restauration, « La maison de van Gogh » à retrouvé son aspect de 1890 : ses étagères à vins, ses dix tables de chêne et sa souillarde nous replongent dans l’atmosphère conviviale des cafés d’autrefois. Aujourd’hui, on y savoure toujours les plats du terroir et la cuisine populaire qui faisaient l’ordinaire des pensionnaires.

L’auberge, décorée d’une fresque de 1884, a conservé l’ambiance conviviale des cafés d’artistes et l’on y savoure encore les produits et les vins du terroir que Van Gogh appréciait.

De nombreux visiteurs du monde entier la visite, et l’immortalise à jamais...

Maison de Van Gogh à Auvers-sur-Oise - 95430.

Maison de Van Gogh à Auvers-sur-Oise
« Maison de Vincent van Gogh » ou « Auberge Ravoux »

Maison de van Gogh
52 Rue Général de Gaulle
95430 Auvers-sur-Oise, France
Tél : 01 30 36 60 60

Voir en ligne : Maison de van Gogh à Auvers-sur-Oise

Partager