Saint-Paul de Mausole

Statue de Vincent van Gogh par Gabriël STERK à Saint-Paul de Mausole Vincent van Gogh par Gabriël STERK, statue réalisé par le célèbre artiste et visible à Saint-Paul de Mausole, Saint-Rémy de Provence.

Plaques Commémorative Vincent van Gogh à Saint-Paul de Mausole... Différentes plaques commémorative sur Vincent van Gogh à Saint-Paul de Mausole, voir les diverses photos sur le sujet...

Chambre de Vincent van Gogh à Saint-Paul de Mausole, Saint-Rémy de Provence. La chambre de Vincent van Gogh, à l’hospice de Saint-Paul de Mausole. A l’étage du cloître se trouvent les chambres de l’asile : on y visite aujourd’hui encore la reconstitution de la chambre que Vincent van Gogh occupa au (...)

Cloître Saint-Paul de Mausole, Saint-Rémy de Provence. Vincent van Gogh, y arriva le 8 mai 1889, départ le 16 mai 1890 pour Auvers-sur-Oise, ce couvent est avant tout un monument religieux. À l’étage du cloître se trouvent les chambres de l’asile : on y visite aujourd’hui encore la reconstitution de (...)

Saint-Paul de Mausole Chemin Saint-Paul 13210 Saint-Rémy de Provence Tél : 04 90 92 77 00 Fax : 04 90 92 72 61 www.saintpauldemausole.fr Transféré de l’hôpital d’Arles à l’asile Saint-Paul de Mausole, Vincent van Gogh est arrivé à Saint-Rémy de Provence le 8 mai 1889. Fasciné par la qualité de la (...)

Salle des bains des malades à Saint-Paul de Mausole, Saint-Rémy de Provence. Vue sur la salle des bains des malades à la « Maison de santé » de Saint-Paul de Mausole, Saint-Rémy de Provence. Baignoires ou les malades se baignaient pendant le séjour de Vincent van Gogh en 1889, (...)

Prieuré Saint-Paul de Mausole, Saint-Rémy de Provence. Célèbre pour avoir accueilli Vincent van Gogh, ce couvent est avant tout un monument religieux. À l’étage situé au-dessus des galeries du cloître se trouvent les chambres de l’asile : on y visite aujourd’hui encore la reconstitution de la chambre (...)