Auvers-sur-Oise

Nuit des musées 2014 - Château d’Auvers-sur-Oise... Samedi 17 mai 2014, à l’occasion de la Nuit des Musées et des 20ans de l’ouverture au public du château, le Château d’Auvers proposera une « soirée Renoir » dédiée au peintre impressionniste. En première partie de soirée, il sera possible d’accéder (...)

Nowart - De l’Impressionnisme au Street-Art - Château d’Auvers-sur-Oise Exposition 2014 : De l’Impressionnisme au Street Art. Du 5 avril au 21 septembre 2014 Du mardi au dimanche et jours fériés : 14h-18h Artiste emblématique du Street Art, fasciné par Vincent van Gogh, le (...)

Musée de l’Absinthe, Auvers-sur-Oise... Situé à deux pas de l’Auberge Ravoux, le Musée de l’Absinthe évoque ce qu’était la vie de café à l’époque des impressionnistes. Pour faire découvrir l’importance de l’absinthe dans la vie sociale et culturelle du XIXe siècle, le Musée de l’Absinthe présente une (...)

Correspondances d’artistes – Lettres de Vincent van Gogh et ses proches... Exposition du 5 avril au 6 juillet 2014 - (Entrée gratuite) Cet événement présente une vingtaine de manuscrits rédigés par des peintres proches du Docteur Gachet dont Cézanne, Pissarro, ou Van Gogh. Au-delà des confidences (...)

Maison du Dr Gachet La maison Inscrite avec le jardin à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques en 1991, la maison, achetée parle Conseil général du Val d’Oise en 1996, a ouvert ses portes au publicen 2003, pour fêter le 150e anniversaire de la naissance de Vincent van Gogh. La (...)

Maison - Atelier Daubigny, Auvers-sur-Oise... En 1861, Daubigny, peintre paysagiste d’une grande renommée, s’installa à Auvers-sur-Oise où il fit venir ses amis artistes. C’est ainsi que le premier foyer artistique d’Auvers-sur-Oise vit le jour. Aujourd’hui les exceptionnels décors qui ornent les (...)

Tourisme à Auvers-sur-Oise « Sur les pas de Vincent van Gogh » A voir à Auvers-sur-Oise, en rapport avec Vincent van Gogh, « La maison de Vincent van Gogh » située en face de la mairie, aussi appelée « Auberge Ravoux ».

Musée Daubigny « Un chemin vers la couleur » Dans plusieurs lettres à son frère, Vincent van Gogh annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de peintres pour qui la couleur sera fondamentale. Lui-même dit avancer dans cette direction grâce à son séjour dans le midi : « Car au lieu de chercher à rendre (...)

Cimetière d’Auvers-sur-Oise, et visite des tombes des peintres, Vincent van Gogh, Théo van Gogh, Norbert Goeneutte, Eugène Murer, Emile Boggio, Léonide Bourges, Charles Sprague Pearce, Léon de Bastard, la gouvernante du Dr Gachet... Visite du cimetière d’Auvers-sur-Oise, à la découverte des nombreuses (...)

Vincent van Gogh à Auvers-sur-Oise en 1890. Albert Aurier, un jeune critique de talent, avait écrit sur l’art de Van Gogh un article louangeur, inséré dans le numéro de janvier 1890 du Mercure de France, qui faisait à ce moment même son apparition dans le monde. C’était la première fois que Vincent (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher